La nuit des Soeurs-cières – 31 octobre

LA NUIT DES SOEURCIERES
Célébration de Samhain et de la Pleine Lune

Nous vous invitons à nous rejoindre pour célébrer ensemble Samhain (prononcé « Sow-ein »).

Aussi appelée fête des pommes, fête des morts, fête de tous les saints, fête des esprits, ou encore Halloween cette soirée marque la fin et le début de l’année païenne/sorcière.

Le sabbat de Samhain est célébré le 31 octobre et correspond aussi à la troisième et dernière moisson de l’année. Il était dit que tout ce qui n’aurait pas été récolté à cette date serait perdu.
À cette période de l’année, la Terre se dirige lentement vers l’hibernation et l’on commence à ressentir les prémices de l’hiver. Ainsi, Samhain célèbre ce temps de transition entre mort et vie.
Cette fête n’est pas triste cependant ; on honore nos défunts, nos ancêtres, mais en ayant à l’esprit que la mort n’est qu’une étape vers la renaissance, un point de départ vers une nouvelle vie.

Guidées par les énergies de Samhain, nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer ensemble dans la joie du partage, les énergies de cette soirée dans le plus grand respect et la plus grande bienveillance.

Les énergies de Samhain : 
Défunt/Ancêtre, ombre/lumière, mort/renaissance, ancien/nouveau, introspection, femmes « sorcières »
 

Nous vous proposons un mini weekend de pratiques rituelles, pour contacter la sorcière qui sommeille en vous, et honorer ce passage de la roue de l’année.

Ce weekend inclus :
• 1 nuit (en chambre partagée) avec petit-déjeuner au Domaine de l’Isle
• Temps de méditation
• Création de landart
• Pratique de Yin Yoga
• Rituels de Samhain
• Cercle de Parole
• Danse Intuitive
• Tirage de Cartes

Nous vous proposons, pour le repas du soir, d’apporter un plat d’automne à partager, à la suite de l’atelier du samedi soir.
Enfin, si vous le souhaitez vous pouvez venir habillés des couleurs de l’automne pour s’harmoniser avec le thème de l’atelier.

Emeline “Ocoeur de ma santé” est naturopathe et praticienne en santé humaniste et Blandine, Alohayoga est enseignante de yoga, praticienne en massages ayurvédiques et facilitatrice d’espaces sacré, seront vos hôtes pour ce weekend remplit de magie au Domaine de l’Isle, un paradis pour les amoureux de la nature, dans la réserve naturelle du marais d’Orx.

 
Malgré le jeu de mots « soeurs-scières » dans le titre de l’atelier, les hommes sont les bienvenus 🙂
 
Au plaisir de partager ce moment ensemble.
Blandine et Émeline

ATELIERS

PARTAGES

RECONNEXION

UN WEEKEND AU COEUR DE LA NATURE

Bienvenue au Domaine de l'Isle, idéalement situé dans le sud des Landes face à la réserve naturelle du marais d'Orx où vous pourrez découvrir dans cet écosystème une faune et une flore riches et préservées.

DES GITES DE CHARME

Séjournez pendant ce weekend dans cette ferme napoléonienne qui propose deux maisons aux chambres d'un grand confort et à la décoration moderne, équipées en zéro déchet.

INFORMATIONS PRATIQUES

Tarif : 120€ par personne
Lieu : Domaine de l’Isle, 670 Chemin de l’Isle, 40 Orx
Date et Horaires : Samedi 31 octobre 2020, arrivée à partir de 16h, départ le dimanche 1er novembre vers 12h (possibilité de déjeuner sur place avec des restes de la veille, pour celle qui le souhaitent)

Matériel à apporter: tenue confortable, stylos et cahier, tapis de yoga si possible (possibilité de prêt), un plaid, affaires de toilette

CONTACT & RESERVATION

Pour vous inscrire, contactez Blandine sur blandine@alohayoga64.com ou Emeline au 06 73 76 41 79

Comments are closed.